Deuil

Comme certains d'entre vous le savent, j'ai récemment perdu ma mère. Je sors donc d'une période de deuil.

 

Je voulais donc profiter de cette phase de bouleversements pour vous dire : Merci.

 

Merci à vous pour vos doux mots face à cette situation douloureuse.

 

C'est dans ce genre de période trouble que je mesure la chance inouie que j'ai de faire mon métier, et d'avoir de si belles et sincères relations, n'en déplaise à ceux qui voudraient faire du travail du sexe une aliénation. J'ai reçu beaucoup de soutient et d'affection, et cela me donne envie de vous le rendre fois mille.

 

Pour être honnête, j'ai hésité à partager la réalité de ma situation, parce que l'a priori lié au travail du sexe est qu'il s'agit d'une profession séparée de la "vraie" vie, où il ne faudrait pas, en tant que courtisane, partager des morceaux de moi, de mon quotidien en dehors de notre bulle, de ma "vraie" identité.

 

Et puis je me suis souvenue que ce qui me tenait à coeur dans la vie, y compris dans ce métier que l'on voudrait d'illusions et de faux semblants, c'est la sincérité. Dans les forces comme dans les faiblesses.

(Cette réflexion n'engage que moi, pas nécessairement mes chères con-soeurs)

 

Il me semble qu'il faut le courage de la mise à nue si l'on veut un Monde plus beau, plus pur, plus libre. C'est pour cela aussi que j'ai choisi la courtisanerie comme chemin de vie.

 

Je dis que je veux offrir un espace de liberté où la fragilité, votre fragilité peut s'exprimer pleinement. Mais que serait cet espace de sincérité et de dénudement du corps comme de l'âme si moi-même je ne me dénudais pas ?

 

Aussi me voici honnête jusque dans mes failles : oui la période fut compliquée, tourmentée, pleine de tristesse et de colère.

 

Mais je prends la vie dans son entier, avec ses hauts comme ses bas. "Je suis maitre de mon destin, et capitaine de mon âme", et je traverse les tempêtes comme je navigue sur les eaux douces et calmes : avec une foi profonde en la vie.

 

Après un temps de repos et de répit, me voici donc prête à reprendre mes activités, pleine d'Amour et d'envies. Pleine de Désir et de Vie. Prête à vibrer plus encore qu'avant. Avoir traversé un deuil me convainc d'avantage que mes choix de vie sont justes, et que l'Eros doit régner.

 

Et que vive la Vie, la joie, le plaisir, la sexualité, la tendresse, le partage !

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Nesto (vendredi, 26 novembre 2021 19:51)

    Avec mes sincères condoléances et ma sympathie dans cette épreuve du deuil.
    Bien en pensée avec vous Yumie. Merci pour votre confiance dans la vie.

  • #2

    COCO (mercredi, 16 août 2023 19:51)

    Je rêve de lire un jour tes réflexions et tes articles dans un livre, merci de permettre de me sentir un peu mieux en tant que femme avec tes 3 magnifiques articles sur ton site. Encore beaucoup de chemin à faire pour moi mais découvrir ton travail me permet tellement de grandir !